Prix de la Banque Islamique de Développement pour la réalisation efficace en économie islamique 2025

La Banque Islamique de Développement (IsBD) a annoncé le lancement de son prix annuel intitulé : « La réalisation efficace en économie islamique » pour 2025, en reconnaissance et récompense par rapport aux réalisations exceptionnelles accomplies par des individus ou des établissements dans deux catégories :

production scientifique et solutions innovantes en développement, et ce, dans le
cadre des préceptes islamiques.
Il y a lieu de signaler que ce prix est attribué chaque année, en alternance, sous l’une des deux catégories suivantes: « contribution scientifique », et « réalisation en développement ».

La session de 2025 sera dédiée à la catégorie « réalisation en développement », en guise de reconnaissance et d’encouragement vis-à-vis des projets innovants qui ont contribué avec succès à la prise en charge des défis en développement dans les pays membres de la Banque Islamique de Développement.
Selon la Banque Islamique de Développement, les candidats voulant participer à ce prix doivent s’inscrire exclusivement à ce portail électronique via :
https://prize.isdbinstitute.org/how-to-apply
Et ce, avant le 30 octobre 2024.
Après cette date, une seconde candidature sera possible, où les candidats auront la possibilité de soumettre leurs formulaires d’inscription et les documents s’y rapportant, et ce, avant le 03 novembre 2024.
Les trois premiers lauréats seront récompensés par la Banque Islamique de Développement. Les prix attribués varieront en fonction du grade.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer au guide joint élaboré par la Banque Islamique de Développement à cet effet.
Dans ce contexte, et en vue d’assurer une participation forte des enseignants et chercheurs algériens à ce prix, notamment ceux ayant des projets innovants, pouvant apporter une valeur ajoutée à l’économie islamique en général, j’aimerais vous demander de propager cette annonce et diffuser cet appel à candidature au niveau
des universités et centres de recherche, ce qui leur permettra de soumettre leurs candidatures collectivement (au nom du centre de recherche), ou à titre individuel.