Conférence internationale de mécanique avancée et des énergies renouvelables du 28 au 29 novembre 2018 à Boumerdès.

La Conférence internationale de mécanique avancée et des énergies renouvelables ambitionne de mettre en exergue les apports des technologies mécaniques avancées et des énergies vertes dans le développement des industries et des villes intelligentes.

Des experts universitaires et industriels, des porteurs de projets, des représentations des autorités locales et nationales, et d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, seront conviés pour replacer au cœur du débat les technologies intelligentes, véritables fers de lance de tout développement économique et sociétal. L’opportunité sera aussi donnée aux participants de repenser les relations de coopération ‘’Recherche-Industrie’’ pour des partenariats plus fructueux, en relation avec le développement des projets prioritaires nationaux, à l’exemple des ‘’Smart Cities’’ ou des ‘’Smart Industries’’, qui, de part leurs caractères multidisciplinaires innovants, constituent de véritables incubateurs pour la création de start-ups novatrices.

Ainsi, une large place sera dédiée aux néo-concepts ‘’smart cities, smart industries, smart logistic, additive Manufacturing et FabLab’’, sous forme de plénières et de work shops.

Les étudiants en Master et en Doctorat seront également encouragés à présenter leurs travaux de recherche et industriels, à s’auto-évaluer en rapport avec les exigences économiques nationales et les besoins sociétaux prioritaires, et à proposer des solutions technologiques innovantes aux opérateurs économiques et accélérateurs de startups

 

Session thématique

1 : Mécatronique et robotique

2 : Maintenance industrielle et sureté de fonctionnement

3: Mécanique des fluides et transferts thermiques

4 : Energies renouvelables et développement durable

5 : Conversion d’énergie et turbomachine

6 : Conception-production – innovation

7: Mécanique des systèmes et procèdes

8: Mécanique des matériaux innovants