CMGA7

Afin de perpétuer la tradition du Colloque Maghrébin de Géophysique Appliquée (CMGA), le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), a le plaisir d’annoncer à la communauté géophysique maghrébine, l’organisation à Alger, les 20, 21 et 22 février 2018, la 7ème édition de ce colloque.

Comme de coutume, le CMGA7 constituera un forum d’échange et de discussion, regroupant les chercheurs, enseignants et ingénieurs activant dans le domaine de la géophysique appliquée ainsi que les différents utilisateurs de cette discipline. Les débats entre les différents intervenants seront animés lors de communications orales et de posters des différentes sessions ainsi que lors des exhibitions et autour des stands qui seront organisés à cet effet.

Au cours de cette 7ème édition, une attention particulière sera portée aux ressources naturelles. En effet, ces dernières constituent un éléments déterminant dans le développement économique et social des sociétés maghrébines, développement auquel l’apport de notre communauté est aussi important qu’attendu.

A cet effet, la contribution de tous les collègues activant dans le domaine de la géophysique appliquée est très souhaitée pour la réussite du colloque.