L’objectif de cette deuxième édition de workshop international sur le traitement du signal appliqué au diagnostic des machines tournantes, SIGPROMD’2018 est de réunir les acteurs industriels et scientifiques pour lui permettre d’échanger des idées de recherche et d’explorer les défis actuels des applications de traitement du signal à la surveillance et au diagnostic des machines tournantes.

Cette rencontre scientifique permettrait de faire le point sur les avancées récentes liées au automatique appliquée et diagnostic industriels avec les défis croissants sur l’usages de l’ingénierie moderne dans l’industrie pétrolière pour un transfert de technologie (Smart) liées aux applications de traitement du signal dans le diagnostic des machines tournantes.
Cette manifestation scientifique se focalisera essentiellement sur les travaux de recherche
applicatifs et proposera une réflexion et une analyse sur les développements durables et les
solutions novatrices vers l’avenir pour une bonne efficacité énergétique en utilisant les outils
d’automatique appliquée. En effet ces applications sont des enjeux économiques majeurs dans de nombreux domaines industriels modernes.
Cette manifestation SIGPROMD’2018 s’adresse aux intervenants potentiels : Industriels, chercheurs, constructeurs, fournisseurs, université et entreprises de plusieurs pays pour faire le point sur les derniers développements réalisés dans ce domaine tant sur le plan recherches et applications.

 

Thèmes:

  •  Traitement du signal pour les machines tournantes
  • Vibrations de machines tournantes
  • Diagnostics de machines tournantes
  • Méthodes expérimentales et computationnelles