Document PDF relatif au Projet « Alger Smart Cities »

Ce sommet, unique en son genre en Algérie, mais également dans les pays émergents, réunira plus de 4 000 participants et 150 experts internationaux, incluant des sommités mondiales en technologie, finance, industrie et autres. De nombreuses métropoles comme Paris, Séoul, Caracas, Kigali, San Francisco, Vancouver ou encore Londres, seront représentées par leurs décideurs, qui feront le déplacement à Alger pour ouvrir de potentielles voies de collaboration.

Les institutions et organisations internationales telles que la NASA, le Forum Économique Mondial, La Banque Islamique de Développement, la Banque Mondiale, les Nations Unies, ou encore les institutions universitaires, telles que le MIT ou l’Université de Toronto, ainsi que les acteurs technologiques de la Silicon Valley et d’autres hubs technologiques se joindront également à ce sommet.

Tous ces invités prestigieux discuteront des tendances actuelles, des défis et des finalités attendues de la création de villes plus intelligentes, et partageront les expériences liées aux technologies et aux écosystèmes smart city. Une occasion donc de rassembler les meilleures expertises en termes d’innovation technologique appliquée au développement de la ville. C’est également une opportunité d’attirer la diaspora algérienne en lui facilitant la voie de l’entrepreneuriat notamment en nouvelles technologies d’une part, et d’encourager, d’autre part, les compétences des entreprises et des startups locales dans leurs efforts d’innovation.

Une attention particulière sera portée aux défis auxquels font face l’Afrique et les Pays Émergents au cours de l’évolution de leurs technologies et de leurs écosystèmes innovants.

Le Smart Cities Global Technology & Investment Summit 2018 se tiendra sous l’égide du projet d’Alger Smart City initié par la Wilaya d’Alger, et sous le patronage de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Le sommet prévoit de nombreuses activités parallèles : des conférences, des ateliers, une exposition, un hackathon et une startup competition, dont les détails seront partagés très prochainement. L’accès est gratuit à la majorité des activités. Pour demander une invitation 👉👉 http://urlz.fr/7b23